Foire aux Questions

Tout ce que vous devez savoir sur la gamme d'outils sans fil OREGONᴹᴰ

Taille-bordure/coupe-bordure, modèle ST250

  1. Quelle est la durée de vie de la batterie?

    Un bloc de batterie 2,4 Ah taillera environ 1 300 mètres linéaires (1 400 verges linéaires) de gazon avec une charge de batterie. Ce rendement peut varier en fonction de la technique de l’utilisateur, ainsi que du type de gazon à couper.

  2. Comment le fil avance-t-il?

    Le coupe-bordure/taille-bordure est doté d’une tête de coupe à progression par secousse. Pour faire avancer le fil, touchez le sol avec la tête de coupe alors que le coupe-bordure/taille-bordure est en marche.

  3. La tête de coupe doit-elle être retirée pour remplacer le fil?

    Non. Le coupe-bordure/taille-bordure est doté d’une tête de coupe facile à recharger. Il n’est pas nécessaire de démonter la tête pour recharger le fil de coupe.

  4. Est-ce que je peux utiliser un autre fil dans le coupe-bordure/taille-bordure?

    Il n’est pas recommandé d’utiliser un fil de diamètre plus élevé ou un fil rond. Le coupe-bordure/taille-bordure est conçu pour utiliser un fil torsadé de 2 mm (0,08 po) pour un rendement et une autonomie optimums. Un fil de diamètre plus élevé ou un fil rond diminuerait le rendement et l’autonomie.

  5. Puis-je utiliser d’autres têtes de coupe sur ce coupe-bordure?

    Non. Le ST250 est conçu pour être utilisé avec les têtes de coupe du système d’outils sans fil OREGONᴹᴰ seulement.

  6. La poignée s’ajuste-t-elle?

    Oui. La poignée avant du coupe-bordure/taille-bordure est réglable. Vous pouvez déplacer la poignée vers l’avant ou vers l’arrière le long du manche jusqu’à ce qu’elle soit dans une position commode pour une coupe, un dégagement ou un nettoyage de bordure.

  7. Comment puis-je convertir l’outil de coupe-bordure à taille-bordure?

    C’est facile de convertir l’outil du coupe-bordure au taille-bordure. Basculez la protection du bord de coupe vers le bas de façon à ce qu’elle dépasse du coupe-bordure et enclenchez-la.

  8. Si je surcharge le coupe-bordure/taille-bordure, est-ce que je risque d’endommager la batterie ou l’outil?

    Non. Le coupe-bordure/taille-bordure est équipé de plusieurs fonctionnalités de protection et s’arrêtera de fonctionner avant que des dommages surviennent.

Tronçonneuse, modèle CS250

  1. Quelle est la durée de vie de la batterie?

    Un bloc de batterie 2,4 Ah réalise environ 250 coupes par charge pour un diamètre de branche de 5 à 7 cm (2 à 3 po). Ce rendement peut varier en fonction de la technique de l’utilisateur, de l’affûtage de la tronçonneuse, de la taille et du type de bois. L’autonomie d’un bloc de batterie 1,25 Ah est d’environ 50 % de celle d’un bloc de batterie 2,4 Ah. Le nombre de coupes par charge diminuera considérablement au fur et à mesure que le diamètre du bois augmente.

  2. En combien de temps la scie à chaîne peut-elle réaliser une coupe?

    Avec une batterie 2,4 Ah et des branches de 5 à 7 cm (2 à 3 po) de diamètre, la tronçonneuse pourra réaliser une coupe en 1 seconde environ. Elle mettra environ 4 secondes pour couper une branche de 7 à 15 cm (3 à 6 po) de diamètre et environ 25 secondes pour couper des branches de 20 à 25 cm (8 à 10 po) de diamètre. Cette performance peut varier en fonction de la technique de l’utilisateur, de l’affûtage de la scie à chaîne et de la dureté du bois. Les vitesses de coupe de branches de petits diamètres à l’aide d’un bloc de batterie 1,25 Ah sont presque identiques.

  3. Qu’est-ce que PowerSharpᴹᴰ (le levier rouge) et comment fonctionne-t-il?

    La tronçonneuse dispose d’un système d’affûtage de chaîne intégré. Lorsque la chaîne est émoussée ou qu’elle ne coupe pas suffisamment rapidement, faites fonctionner la tronçonneuse à pleine vitesse. Il suffit de tirer sur le levier rouge pendant 3 à 5 secondes pour que la chaîne fonctionne comme une neuve. Comptez environ 10 à 20 réaffûtages sur une chaîne PowerSharp individuelle en fonction des dommages subis avant l’affûtage.

  4. Peut-on utiliser une chaîne autre que PowerSharpᴹᴰ pour cette scie à chaîne?

    Oui. Vous pouvez utiliser d’autres chaînes. Toutefois, la fonctionnalité d’affûtage intégré ne sera utilisable qu’avec la chaîne PowerSharp. Lorsque vous installez un autre type de chaîne, enlevez la pierre à aiguiser, car les chaînes autres que PowerSharp risquent d’être endommagées si le levier rouge est actionné et qu’une pierre à aiguiser est présente. Il est recommandé d’utiliser la chaîne OREGONᴹᴰ S52 comme chaîne de remplacement.

  5. Puis-je placer un guide-chaîne plus court ou plus long sur la scie à chaîne?

    Il n’est pas recommandé d’installer un guide-chaîne dépassant 35 cm (14 po) de longueur. La tronçonneuse a été conçue avec un guide-chaîne d’une longueur optimale de 35 cm (14 po). La performance risque de diminuer si vous utilisez un guide-chaîne plus long. Des guides-chaîne plus courts dotés d’une queue A041 peuvent être fixés sur la tronçonneuse.

  6. La scie à chaîne a-t-elle besoin d’huile?

    Yes. Bar and chain oil is required to properly lubricate the cutting system. OREGON® bar and chain oil is recommended. Place the chain saw on its side and fill the oil resevoir accessed through the oil cap. Check oil level each time you recharge the battery and fill as needed.

  7. Le bouton de verrouillage du panneau sert-il à serrer la chaîne?

    Non. Le bouton de verrouillage du panneau latéral serre le guide-chaîne contre le châssis de la tronçonneuse. En utilisation normale, la chaîne se détend et doit régulièrement être retendue. Pour régler la tension de la chaîne comme indiqué dans le manuel de l’utilisateur, utilisez un tournevis sur la vis de réglage de tension qui se trouve sur le côté intérieur du guide-chaîne de la face avant de la tronçonneuse.

  8. Comment enlève-t-on la batterie?

    Pour enlever la batterie de la tronçonneuse, il suffit de soulever le levier de dégagement situé sous la batterie à droite de la poignée arrière.

  9. Si je surcharge la tronçonneuse, la batterie ou la tronçonneuse sera-t-elle endommagée?

    Non. La scie à chaîne est équipée de plusieurs fonctionnalités de protection et s’arrêtera de fonctionner avant que des dommages surviennent.

Taille-haie, modèle HT250

  1. Quelle est la durée de vie de la batterie?

    L’autonomie d’un bloc de batterie 2,4 Ah est d’environ 60 minutes dans le HT250. Ce rendement peut varier en fonction de la technique de l’utilisateur, ainsi que de la taille et du type de haie. L’autonomie d’un bloc de batterie 1,25 Ah est d’environ 50 % de celle d’un bloc de batterie 2,4 Ah.

  2. Comment puis-je mettre l’outil en marche?

    Saisissez fermement les poignées avant et arrière. Appuyez sur le verrou de la gâchette qui se trouve sur la poignée arrière avec votre pouce tout en pressant la gâchette à vitesse variable jusqu’à ce que les lames de coupe se déplacent à la vitesse désirée.

  3. La lame peut-elle être affûtée ou remplacée?

    Oui. Si les lames de coupe sont émoussées, elles peuvent être affûtées à la lime. Si les dommages sont importants, vous pouvez vous procurer une trousse de lames de rechange.

  4. Quelle est la procédure de maintenance de la lame?

    Avant chaque usage, inspectez les lames de coupe. Assurez-vous qu’elles sont bien affûtées, qu’elles ne présentent aucune entaille ou bord émoussé et qu’elles ne s’accrochent pas lorsque le taille-bordure est utilisé. Limez périodiquement les ébarbures et entailles des lames pour vous assurer qu’elles bougent librement. Lorsque vous taillez une haie présentant d’importantes coulées de sève ou que vous travaillez dans un environnement poussiéreux, il peut arriver que l’accumulation de sève et de saleté englue les lames. Pour éviter cela, nettoyez les lames avec une légère couche de lubrifiant liquide à base de silicone sur la zone de lubrification des lames de coupe et faites brièvement fonctionner la lame de façon à répartir uniformément le lubrifiant. Des lames de coupe bien affûtées et bougeant librement coupent plus facilement que des lames émoussées ou collantes.

  5. Si je surcharge le taille-haie, est-ce que je risque d’endommager la batterie ou le taille-haie?

    Non. Le taille-haie est équipé de plusieurs fonctionnalités de protection et s’arrêtera de fonctionner avant que des dommages surviennent.

Blocs de batterie et chargeurs

  1. Le bloc de batterie OREGONᴹᴰ peut-il être utilisé dans d’autres outils OREGONᴹᴰ?

    Oui. Tous les blocs de batterie OREGONᴹᴰ 40V MAX* sont compatibles avec tous les outils, batteries et chargeurs OREGONᴹᴰ 40V MAX*.

  2. Quelle est la différence entre les blocs de batterie 2,4 Ah et 1,25 Ah?

    Un bloc de batterie 2,4 Ah offre une autonomie supérieure puisqu’il est composé de 20 cellules individuelles au lithium-ion, alors que le bloc de batterie 1,25 Ah dispose de 10 cellules. Un bloc de batterie 2,4 Ah a un poids de 1,2 kg (2,7 lb) tandis qu’un bloc de batterie 1,25 Ah a un poids de 0,8 kg (1,7 lb).

  3. Combien de temps faut-il pour charger la batterie?

    Un bloc de batterie 2,4 Ah complètement à plat se chargera en approximativement 30 minutes sur le chargeur de batterie rapide C750; il faudra environ 120 minutes avec le chargeur de batterie C600. Un bloc de batterie 1,25 Ah complètement à plat se chargera en approximativement 30 minutes sur le chargeur de batterie rapide C750; il faudra environ 60 minutes avec le chargeur de batterie C600.

  4. How many times can the battery be recharged?

    All OREGON® Battery Packs are designed with premium lithium ion cell technology. Depending on battery pack use and care, OREGON® Battery Packs will generally last between 500 and 1,000 full charge / discharge cycles.

  5. Quelle est la différence entre les batteries au lithium-ion et les autres batteries?

    Contrairement aux autres batteries d’outils électriques, les batteries au lithium-ion offrent quatre avantages.

    • Haute densité d’énergie: Les cellules des batteries au lithium-ion sont puissantes et légères
    • Aucun affaiblissement: Les batteries au lithium-ion fournissent une alimentation constante même lorsqu’elles sont déchargées
    • Aucun effet de mémoire: Le maintien d’une capacité constante de la batterie pendant toute sa durée de vie ne nécessite pas le maintien de la charge et la décharge totale
    • Toujours prêtes: Les batteries au lithium-ion restent chargées pendant des mois même lorsqu’elles ne sont pas branchées au chargeur
  6. Le chargeur de la batterie doit-il être toujours branché?

    Le chargeur de la batterie dispose d’un circuit de sécurité intégré qui effectuera des contrôles et restera inactif hors période de charge. Le chargeur de la batterie peut rester branché avec ou sans le bloc de batterie.

  7. Puis-je laisser ma batterie dans le chargeur?

    Oui. Les blocs de batterie 2,4 Ah et 1,25 Ah peuvent être laissés sur le chargeur indéfiniment.

  8. Puis-je placer une batterie partiellement déchargée dans le chargeur?

    Oui. La performance ou la durée de vie de la batterie ne diminue pas si vous rechargez le bloc de batterie 2,4 Ah ou 1,25 Ah à un moment quelconque durant le cycle de charge ou de décharge.

  9. Comment me débarrasser d’une batterie?

    Ne jetez pas les batteries au lithium-ion dans les ordures ménagères. N’incinérez pas le bloc de batterie. Les centres de recyclage, les boîtes prévues à cet effet dans les magasins et les grands détaillants de produits électroniques acceptent à la fois les batteries 2,4 Ah et 1,25 Ah. Pour plus de renseignements, appelez le service d’assistance au 1 800 822-8837, ou visitez www.call2recycle.org.

Tronçonneuse, modèle CS300

  1. Quelle est la durée de vie de la batterie?

    Un bloc de batterie 4,0 Ah réalise environ 400 coupes par charge pour un diamètre de branche de 5 à 7 cm (2 à 3 po). Ce rendement peut varier en fonction de la technique de l’utilisateur, de l’affûtage de la tronçonneuse, de la taille et du type de bois. Un bloc de batterie 2,4 Ah réalise environ 250 coupes par charge contre 125 coupes pour un bloc 1,25 Ah avec un bois de même taille. Le nombre de coupes par charge diminuera considérablement au fur et à mesure que le diamètre du bois augmente.

  2. Quelle est la différence entre la tronçonneuse CS300 et la tronçonneuse CS250?

    La tronçonneuse CS300 est dotée de la technologie de moteur sans balais produisant plus de puissance et de couple pour un meilleur rendement. La longueur du guide est passée de 35 à 40 cm (14 à 16 po) La CS300 conserve la technologie d’auto-affûtage de chaîne PowerSharpᴹᴰ, de sorte que vous ne tronçonnerez plus jamais avec une chaîne émoussée.

  3. En combien de temps la scie à chaîne peut-elle réaliser une coupe?

    Elle mettra environ 3 secondes pour couper une branche de 7 à 15 cm (3 à 6 po) de diamètre, et environ 18 secondes pour couper des branches de 20 à 25 cm (8 à 10 po) de diamètre. Cette performance peut varier en fonction de la technique de l’utilisateur, de l’affûtage de la scie à chaîne et de la dureté du bois.

  4. Qu’est-ce que PowerSharpᴹᴰ (le levier rouge) et comment fonctionne-t-il?

    La tronçonneuse dispose d’un système d’affûtage de chaîne intégré. Lorsque la chaîne est émoussée ou qu’elle ne coupe pas suffisamment rapidement, faites fonctionner la tronçonneuse à pleine vitesse. Il suffit de tirer sur le levier rouge pendant 3 à 5 secondes pour que la chaîne fonctionne comme une neuve. Comptez environ 10 à 20 réaffûtages sur une chaîne PowerSharp individuelle en fonction des dommages subis avant l’affûtage.

  5. Peut-on utiliser une chaîne autre que PowerSharpᴹᴰ pour cette scie à chaîne?

    Oui. Vous pouvez utiliser d’autres chaînes. Toutefois, la fonctionnalité d’affûtage intégré ne sera utilisable qu’avec la chaîne PowerSharp. Lorsque vous installez un autre type de chaîne, enlevez la pierre à aiguiser, car les chaînes autres que PowerSharp risquent d’être endommagées si le levier rouge est actionné et qu’une pierre à aiguiser est présente. Toute chaîne Low ProfileMC 9,7 mm (3/8 po) de calibre 1,3 mm (0,050 po) avec 56 maillons d’entraînement peut être utilisée comme chaîne de remplacement.

  6. Puis-je placer un guide-chaîne plus court ou plus long sur la scie à chaîne?

    Il n’est pas recommandé d’installer un guide-chaîne dépassant 40 cm (16 po) de longueur. La tronçonneuse a été conçue avec un guide-chaîne d’une longueur optimale de 40 cm (16 po). La performance risque de diminuer si vous utilisez un guide-chaîne plus long. Des guides-chaîne plus courts dotés d’une queue A041 peuvent être fixés sur la tronçonneuse.

  7. La scie à chaîne a-t-elle besoin d’huile?

    Oui. Il est nécessaire de lubrifier correctement le système de coupe avec de l’huile adaptée pour la barre et la chaîne. Nous conseillons l’huile OREGONᴹᴰ pour barre et chaîne. Déposez la tronçonneuse sur le côté et remplissez le réservoir d’huile après avoir retiré le bouchon de réservoir. Vérifiez le niveau d’huile chaque fois que vous rechargez la batterie et aussi souvent que nécessaire.

  8. Comment serre-t-on la chaîne?

    Toujours retirer la batterie et porter des gants pour serrer la chaîne. Desserrez le bouton de relâchement du panneau latéral en le tournant un tour et demi dans le sens antihoraire. Utilisez la bague de tension rouge pour serrer la chaîne. Une rotation horaire ajoute de la tension. Une fois la tension de chaîne désirée atteinte, serrez le bouton de relâchement du panneau latéral.

  9. Comment enlève-t-on la batterie?

    Pour enlever le bloc de batterie de la tronçonneuse, il suffit de soulever le levier de dégagement situé sous le bloc de batterie à droite de la poignée arrière.

  10. Si je surcharge la tronçonneuse, la batterie ou la tronçonneuse sera-t-elle endommagée?

    Non. La tronçonneuse est équipée de plusieurs fonctionnalités de protection et s’arrêtera de fonctionner avant que des dommages surviennent.

Souffleur portatif, modèle BL300

  1. Quelle est la durée de vie de la batterie?

    Une batterie 4,0 a une autonomie de 90 minutes lorsque le BL300 est sur le réglage le plus faible. L’autonomie est de 15 minutes lorsque la gâchette est tirée jusqu’au réglage le plus haut, et de 7 minutes lorsque le bouton Turbo est activé. La gâchette variable du BL300 permet à l’utilisateur de choisir le niveau de puissance désiré avec l’autonomie de batterie correspondante.

  2. Quel est le niveau sonore de mon souffleur?

    Le BL300 a été conçu pour être aussi silencieux que possible. Son niveau sonore est inférieur à 65 dB(A) lorsqu’il est testé selon la norme ANSI B175.2. Cette valeur est inférieure au maximum autorisé dans les zones où l’usage d’un souffleur portable bruyant est interdit.

  3. Pour le bouton Turbo ne fonctionne-t-il pas?

    Le bouton Turbo ne fonctionnera pas si le BL300 est équipé d’une batterie B500S de 1,25 Ah. Le souffleur pourra toujours être utilisé à l’aide de la gâchette variable, mais le bouton Turbo n’activera pas le mode Turbo. L’outil est conçu de cette manière afin de protéger la batterie. Le bouton Turbo fonctionnera avec tous les autres blocs de batterie OREGONᴹᴰ.

  4. Pourquoi la buse du souffleur est-elle si difficile à installer?

    Pour nous assurer que la buse soit correctement adaptée à l’outil, nous l’avons conçue de sorte qu’il n’y ait aucun jeu. Veillez à orienter la buse pour que les deux languettes d’alignement du tube du souffleur s’alignent avec les deux fentes sur la buse, puis attachez fermement la buse.

  5. Comment enlève-t-on la batterie?

    Pour enlever le bloc de batterie du souffleur, soulevez le levier de dégagement situé sous le bloc de batterie au-dessus de l’écran protecteur.